UNE NOUVELLE ASSOCIEE EN DROIT PUBLIC CHEZ LACOURTE RAQUIN TATAR
Le cabinet Lacourte Raquin Tatar est heureux d’annoncer la nomination d’Anne-Laure Gauthier en qualité d’associée du cabinet, au sein de l’équipe Droit Public.
Avocate depuis plus de 10 ans, Anne-Laure intervient en matière de droit de l’urbanisme, de l’énergie et de l’environnement, principalement dans le cadre d’opérations immobilières.
Elle a parallèlement développé une expertise pointue en droit des énergies renouvelables, notamment en matière éolien et solaire. Elle participe à la rédaction d’ouvrages, d’articles et anime des formations.
Elle devient associée du cabinet à compter du 1er janvier 2024.
« Aux côtés de Benoit Neveu (commande publique / droit public des affaires), de Xavier de Lesquen (environnement) et de moi-même (urbanisme / aménagement), Anne-Laure est appelée à développer des synergies précisément au moment où les thématiques « énergie », « immobilier », « aménagement » et « environnement » sont de plus en plus imbriquées. Cette promotion illustre la capacité de notre cabinet à faire émerger des talents. Nous sommes heureux de compter Anne-Laure parmi les associés et fiers de notre belle équipe de Droit Public, l’une des plus complètes de la place », indique Vincent Guinot, associé.
Eléments bibliographiques
Anne-Laure Gauthier est titulaire d’un master 2 en Contentieux du Droit Public de l’Université Paris 1 et diplômée de l’Institut de Droit Public des Affaires. Elle débute sa carrière chez « Advant Altana » en 2009 avant de rejoindre Lacourte Raquin Tatar en 2012 où elle est nommée counsel en 2019 et associée en 2023.
Notre équipe Droit public intervient en conseil comme au contentieux dans les différents domaines du Droit public et, principalement, en matière d’urbanisme, de commande publique, de domanialité et d’environnement.